Rachel Bendayan
Rachel Bendayan
Députée d'Outremont
Familles et Individus

Le gouvernement du Canada reconnaît que c'est pendant des périodes comme celles-ci que les familles et les individus ont besoin de soutien supplémentaire. Pour cette raison, plusieurs prestations et programmes ont été mis en place pour donner un coup de main. Voici quelques informations sur quelques-unes de ces ressources:

Prestation canadienne de la relance économique: La PCRE accorde un soutien du revenu aux employés et aux travailleurs autonomes dont les revenus sont touchés par la COVID-19 et qui n'ont pas droit aux prestations d'assurance-emploi. Ceux qui sont admissibles peuvent recevoir 1 000 $ pour des périodes de deux semaines à la fois. 

Prestation canadienne de maladie pour la relance économique: La PCMRE est une forme de soutien du revenu pour les employés et les travailleurs autonomes qui sont incapables de travailler parce qu'ils sont malades ou ont besoin de s'isoler en raison de la COVID-19, ou ont un problème de santé sous-jacent qui les met à un plus grand risque de contracter la COVID-19. Ceux qui sont admissibles peuvent recevoir 500 $ par semaine pour les périodes pour lesquelles ils satisfont aux exigences. 

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants: La PCREPA aide à soutenir les personnes qui sont incapables de travailler parce qu'elles doivent prendre soin de leur enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de la famille qui a besoin de soins supervisés. Cela s'applique si leur école, leur programme régulier ou leur établissement est fermé ou indisponible en raison de la COVID-19, ou parce qu'ils sont malades, s'isolent eux-mêmes ou qui sont à risque de complications de santé graves dues à la COVID-19. Les ménages peuvent recevoir 500 $ pour chaque période d'une semaine pendant laquelle ils sont admissibles. 

Allocation canadienne pour enfants: Le gouvernement a récemment mis en place une augmentation de 1 200 $ par an de l'ACE pour les enfants de moins de six ans.

Prestation d'assurance-emploi: Le gouvernment a apporté des changements temporaires aux exigences de l'assurance-emploi, pour aider autant que possible les Canadiens dans le besoin. À compter de septembre 2020, le payment hebdomadaire minimum pour les personnes admissibles est de 500 $. 

                                            

Bureau principal - Montréal
154, avenue Laurier ouest, Suite 302
Montréal, Quebec
H2T 2N7

Téléphone :
514-736-2727

Télécopieur :
514-736-2726
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-7691

Télécopieur :
613-995-0114
Afficher la carte