Rachel Bendayan
Rachel Bendayan
Députée d'Outremont
Ceux qui font face à la violence conjugale/sexuelle

La pandémie a eu un effet important sur tout le monde, cependant, certaines populations sont plus à risque. Les femmes à risque ou victimes de violence domestique sont placées dans une position extrêmement vulnérable car elles doivent potentiellement s'isoler avec leurs agresseurs, et une enquête en avril a révélé qu’une femme sur 10 a déclaré être très ou extrêmement préoccupée par la possibilité de violence à la maison. Voici quelques systèmes de soutien disponible pour les femmes qui ont besoin d'aide:

Entente Canada-Québec sur les refuges pour femmes: Le gouvernement fédéral s'est associé au Québec pour fournir plus de six millions de dollars de financement aux refuges pour femmes et à d'autres organisations qui aident à soutenir les femmes confrontées à la violence conjugale et sexuelle à travers la province, afin de s'assurer qu'elles ont le soutien nécessaire pour passer à travers la pandémie tout en aidant autant de femmes que possible.

Femmes du monde à Côte-des-Neiges: Femmes du monde est un centre pour femmes à Montréal qui cherche à offrir un lieu de rencontre et à cultiver un sentiment de solidarité entre les femmes de la communauté. Ils offrent une sélection d'activités pour les femmes pour se rencontrer et se connecter, et des services pour aider les femmes à la recherche de diverses formes d'aide.

Le Chaînon: Le Chaînon est un centre pour femmes conçu pour venir en aide aux femmes de 18 ans et plus confrontées à un éventail de difficultés. Ils offrent des services de conseil, d'aide au logement et à la remise en forme, ainsi que divers autres services allant des cliniques juridiques et fiscales aux activités récréatives telles que les fêtes de Noël.

Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal: Le Centre pour les victimes d'agression sexuelle Montréal offre une gamme de services bilingues gratuits aux victimes de violence sexuelle, ainsi qu'à leurs proches et à leur famille. Ces services comprennent des options médicales, cliniques et de soutien pour tous ceux qui en ont besoin.

Assistance téléphonique pour la violence domestique: Si vous êtes victime de violence domestique et avez besoin de parler à quelqu'un, appelez le 1-800-363-9010 pour une assistance téléphonique 24/7 ou envoyez un texto au 438-601-1211.

Bureau principal - Montréal
154, avenue Laurier ouest, Suite 302
Montréal, Quebec
H2T 2N7

Téléphone :
514-736-2727

Télécopieur :
514-736-2726
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-7691

Télécopieur :
613-995-0114
Afficher la carte